





Sur ses expositions décor rappelant l'ambiance de Brocéliande

LES NYMPHES
Le nom même de « nymphe » est synonyme de beauté stupéfiante, de désir sexuel et de mystère. Connue pour être dangereuse envers les humains, les nymphes sont, en fait, une sous-espèce de créatures féeriques. Elles se sont adaptées à tous milieux naturels, des prairies aux montagnes, des grottes aux forêts…
Le terme « nymphe »est une appellation qui décrit une catégorie de créatures féeriques, exclusivement féminines. Elles se sont acclimatées à tous les environnements que l’on puisse rencontrer sur notre planète, y compris les océans. Il est généralement impossible de différencier une nymphe d’un être humain. Leur beauté ensorcelante et leurs pouvoirs érotiques les distinguent cependant du commun des mortels.


Tout comme d’autres créatures féeriques, les nymphes projettent un « champ de séduction » qui contribue à leur incroyable beauté. Ce même champ peut s’avérer dangereux pour tout observateur. Un humain qui n’aurait qu’ente perçu une nymphe peut devenir aveugle. Cela pourrait être dû à l’inhabituelle force du « champ de séduction », qui peut se décupler quand la nymphe qui l’émet ne porte pas les vêtements destinés à faire office de bouclier.

LES SIRENES
Décrit comme un "monstre" de la mer, avec une tête et un buste de femme, et le reste du corps étant d'un oiseau, ou suivant des légendes plus tardives et d'origine nordique, d'un poisson. Elles séduisaient les naviguateurs par la beauté de leur visage et par la mélodie de leur chant, puis les entraîent dans la mer pour s'en repaître. Ulysse dut se faire attacher au mât de son navire pour ne pas céder à la séduction de leur chant.


En général, les sirènes préférent les petites îles rocheuses, riches en écueils en et récifs de toutes sortes susceptibles de mettre en pièces les navire qu'elle parviennent à faire dévier de leur route. Dès que les marins à demi noyés échouent sur la terre ferme, ils sont assaillis. Personne ne sait comment les sirènes s'attaquent à leur proies (probablement parce que personne n'a survécu).

Pindare dit que la voix des sirènes ressmeble à la flûte et , dans Sagesse des Anciens, Francis Bacon avance que le pouvoir de ce chant vient de sa complexité et de ses mélodies sophistiquées. Homère et Cicéron suggèrent que la séduction de ce chant réside dans la connaissance qu'il offre - ce que la plupart des auteurs comprendraient comme connaissance charnelle : la promesse de plaisirs exotiques et de délices divins.
A la fin de la musique, retournez sur la vidéo YOUTUBE en début du blog et repasser la à nouveau pour continuer de visiter mon blog dans l'ambiance musicale... bon voyage mes amis(es).
Votre fée et amie NADI
Laissez vos impressions dans la rubrique
ENREGISTRER UN COMMENTAIRE
en bas de cette page si vous le souhaitez
ENREGISTRER UN COMMENTAIRE
en bas de cette page si vous le souhaitez
1 commentaire:
Je trouve ton blog fascinant et je continue ma féerique visite...
Enregistrer un commentaire