dimanche

LES ELFES

Un elfe (du norrois elf ou alf[1]) est une créature légendaire issue de la mythologie nordique et germanique, qui survit encore aujourd'hui dans le folklore scandinave. Dans la mythologie nordique les elfes étaient originellement des divinités mineures de la nature et de la fertilité.

Les elfes dans l'imaginaire actuel sont souvent décrits comme des êtres d'apparence jeune et de grande beauté, vivant dans des forêts ou des lieux souterrains. Ils sont considérés comme immortels et dotés de pouvoirs magiques.


LES ELFES

Les elfes sont l'une des races majeures des Royaumes, dont ils gouvernaient autrefois la plus grande partie, après le départ des dragons et avant l'arrivée de l'humanité. À présent, la plupart de ces êtres à l'existence prolongée ont battu en retraite devant les attaques des humains et trouvé refuge dans le calme des forêts ; si bien qu'il ne reste dans les Royaumes qu'une infime partie de leur race par rapport au millénaire précédent.
Les elfes des Royaumes Oubliés ont une taille équivalente à celle des humains, mais sont beaucoup plus fins qu'eux. Leurs mains et leurs doigts délicats sont une fois et demie aussi grands que ceux des humains ; leurs os sont légers et étonnamment solides ; leurs visages sont fins et sereins et leurs oreilles pointues (comme c'est le cas dans une bonne centaine de mondes connus).
Ils se divisent en cinq sous-races, dont quatre vivent en relative harmonie. Ces sous-races peuvent donner lieu à des métissages, mais l'enfant elfe adoptera la race de l'un ou l'autre de ses parents (il n'existe pas de bâtard elfe noir de la lune ; le bébé qui résulterait éventuellement d'une union aussi improbable serait soit un elfe noir, soit un elfe de la lune à part entière). Les sous-races sont les suivantes :


Elfes dorés : elfes du levant ou hauts-elfes, ils ont la peau couleur de bronze et les cheveux cuivrés, noirs ou blond doré. Leurs yeux sont dorés, argentés ou noirs. On considère généralement les elfes dorés comme les plus civilisés de leurs semblables, et les plus éloignés de l'humanité et des autres races. La majorité des natifs elfes d'Étemelle-Rencontre sont des elfes dorés, bien que la famille royale soit composée d'elfes de le lune.

Elfes de la lune : elfes gris ou elfes argentés. Ils sont beaucoup plus pâles que les elfes dorés, et leurs visages sont souvent d'un blanc laiteux teinté de bleu. Leurs cheveux sont généralement blancs argentés, noirs ou bleus, mais peuvent revêtir toutes les teintes existantes chez les humains et les elfes. Leurs yeux sont bleus ou verts, pailletés d'or. De toutes les sous-races elfiques, ce sont eux qui supportent le mieux les humains ; la majorité des aventuriers elfes ou demi-elfes descendent d'elfes de la lune.Elfes sauvages : elfes des bois ou elfes verts. Ils sont très repliés sur eux-mêmes et méfiants envers ceux qui n'appartiennent pas à leur race (tout spécialement si ce sont des humains). Les elfes sauvages des Royaumes Oubliés ont généralement la peau cuivrée avec des reflets verts. La teinte de leurs cheveux oscille entre le brun et le noir, bien que quelques-uns soient parfois blonds ou roux. Leurs yeux sont verts, marrons ou noisette. Ce sont les moins organisés de tous ; et bien qu'aucune nation ne soit entièrement composée d'elfes sauvages, on peut trouver des représentants de cette race au sein de tous les autres royaumes elfiques et à l'Éternelle-Rencontre.


Elfes aquatiques : elfes des mers ou elfes de l'eau. Ils se divisent en deux sous-groupes :
ceux de la Grande Mer (et de tous ses domaines composés d'eau salée, comme la Mer Étincelante ou la Mer des Épées), et ceux de la Mer des Étoiles Déchues.
Les elfes de la Grande Mer ont la peau brillante, d'un vert profond tacheté ou zébré de brun. Les elfes de la Mer des Étoiles Déchues ont la peau bleue, tachetée ou rayée de blanc. Ces deux espèces peuvent avoir les yeux et les cheveux de toutes les couleurs existantes chez les elfes ; leurs pieds et leurs mains sont palmés et elles peuvent respirer sous l'eau.


Elfes noirs : drows ou elfes de la nuit. Ce sont les plus sinistres et les plus maléfiques des elfes, comme s'ils contrebalançaient la tranquillité et la bonté de leurs cousins à eux seuls avec leur sournoiserie et leur cruauté. Leur peau noire ressemble à de l'obsidienne polie ; leurs yeux sont si pâles qu'on les croit souvent uniformément blancs, et leurs cheveux sont d'un blanc de neige. Contrairement aux autres sous-races elfiques, ils ne présentent aucune variation de couleur d'un individu à un autre. La plupart des membres de cette race indésirable ont dû se réfugier sous terre ; les autres elfes les évitent autant que possible.

LES ELFES AVENTURIERS
Ce sont généralement des elfes de la lune, bien que l'on trouve également des elfes dorés ou sauvages parmi les groupes d'aventuriers. Les elfes aquatiques et les drows ne se montrent que rarement à la surface, mais il existe des exceptions à cette règle.

LES DEMI-ELFES
Les demi-elfes arborent généralement certains traits de la sous-race de leur parent elfique :

Demi-elfes de la lune : Ils sont souvent pâles, avec juste une touche de bleu autour des oreilles et sur le menton.

Demi-elfes dorés : Ils ont la peau assez bronzée.
Demi-elfes sauvages : Ils sont très rares et ont souvent la peau cuivrée avec de vagues reflets verts.

Demi-elfes aquatiques : Ils mélangent les couleurs de peau de leurs deux parents.

Demi-elfes noirs : Ils sont très rares, ils ont la peau sombre, les cheveux blancs ou argentés et les yeux de la même couleur que leur parent humain.

Quelle que soit leur origine, les demi-elfes partagent tous les mêmes capacités. Mais un demi-elfe noir ne bénéficie pas en plus des pouvoirs des drows, ni un demi-elfe aquatique de la possibilité de respirer sous l'eau.

Les demi-elfes peuvent se reproduire, mais engendreront toujours des enfants de la race du second parent (un couple demi-elfe/elfe donnera naissance à un elfe ; un couple demi-elfe/humain, à un humain). Les seuls demi-elfes de deuxième génération existants sont le produit de l'union de deux demi-elfes.

A la fin de la musique, retournez sur la vidéo YOUTUBE en début du blog et repasser la à nouveau pour continuer de visiter mon blog dans l'ambiance musicale... bon voyage mes amis(es).
Votre fée et amie NADI
Laissez vos impressions dans la rubrique
ENREGISTRER UN COMMENTAIRE
en bas de cette page si vous le souhaitez

mon nouveau site très complet sous fond musical

http://nadipeintre.com

Mon blog très complet sur mon art
(tableaux de pastel, graphite,poèmes et photos artistiques...)
http://nadi-peintre.blogspot.com/

Aucun commentaire: